politique

Politique de Retours et de Remboursements

1. Introduction

Chez Monclienroi, notre priorité est de vous offrir une expérience agréable à chaque fois que vous commandez sur notre site ou dans nos magasins. C’est pourquoi nous avons développé une politique de retour ou de remboursement lorsque vous achetez chez nous . Cette politique de retour et de remboursement définit nos conditions liées à l'acceptation des demandes de retour et l'émission de remboursements . Elle définit également les cas où nous ne serons pas en mesure d'accepter des demandes de retour, ou d'émettre des remboursements.

2. Période et conditions d'acceptation de demandes de retour

Sous réserve des règles énoncées dans la présente politique de Retours et Remboursements,   monclienroi offre la possibilité de retourner des articles  dans un délai de 24h suivant la date de livraison lorsque l’article présente des défaillances de fabrication ou ne correspond pas à la description. Aucun article ne  peut être retourné et remboursé dans ce délai en cas de changement d’avis ou lorsque l’article ne plait plus à l’acheteur 


Nous n'acceptons aucun retour, qu'importe la raison énoncée, après l'expiration de la période de retour définie ci-dessus. 



3. Les articles qui ne peuvent être retournés

  1. Nous n'acceptons pas les retours de certaines catégories de produits pour des raisons de santé et d'hygiène
    La sécurité de nos clients est notre priorité, ainsi certaines catégories peuvent ne pas être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, ou s'ils risquent de se détériorer ou périmer rapidement. Vous ne pouvez bénéficier d'un retour et remboursement pour ces articles que si vous avez reçu le mauvais produit, ou si vous avez reçu un article défectueux, endommagé ou contrefait. Vous ne pouvez bénéficier d'un remboursement pour ces catégories de produits avec un motif de changement d'avis.

  2. Nous n'acceptons pas les retours d'articles personnalisés
    Nous n'acceptons pas les retours de produits fabriqués, configurés, ou gravés selon vos spécifications (exemples: gravures personnalisées, cachets, monogrammes, impressions etc.). 

  3. Nous n'acceptons pas les retours d'articles endommagés après la livraison
    Nous n'acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est liée au dysfonctionnement ou à l'endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d'utilisation du fabricant) au cours de la période de retour.
    Si un article est couvert par une garantie, et subit un endommagement ou un dysfonctionnement durant la période de garantie, il ne sera pas couvert par cette politique de Retours et Remboursements, mais par la garantie du vendeur. 

4. Emballage des retours

Lorsque vous retournez un article pour quelconque raison, vous devez le retourner : 

  • dans l'état exact où vous l'avez reçu de monclienroi , 

  • dans son emballage d'origine parfaitement intact et non dégradé, et 

  • toutes les étiquettes attachées (par exemple, les débroussailleuses, les caméras doivent être retournées dans leur boîte  d'origine y compris les accessoires ).

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent. Veillez donc à ce qu'ils soient correctement emballés et ne puissent pas être endommagés en cours de route.
Vous ne devez pas inclure dans l'emballage de l'article retourné tout article ne faisant pas partie de l'article retourné tel qu'il a été initialement reçu de monclienroi. Vous devez entièrement supprimer et éliminer toutes les données personnelles vous concernant et/ou concernant un tiers qui pourraient être présentes dans un article.
monclienroi ne sera pas responsable des articles contenus par erreur dans un colis retourné, ni de toute violation de données résultant d'un défaut d'élimination des données personnelles contenues dans un article retourné.

5. Remboursements

Si nous acceptons votre retour, ou si vous prépayez mais ne recevez pas un article, nous avons pour objectif de vous rembourser le prix d'achat de l'article dans le délai indiqué.
Pour les articles non conformes, défectueux ou endommagés, vous serez également remboursé par une substitution de l’article ou en bon d’achat, une fois votre retour traité.
Si le retour ne résulte pas d'une erreur de monclienroi ou du vendeur (par exemple, si vous avez changé d'avis ou si la taille ne correspond pas à vos attentes), vous ne recevrez aucun remboursement des frais de livraison.
Le formulaire de demande de remboursement doit indiquer le(s) mode(s) de paiement pour la réception des remboursements dont vous disposez.

6. Demandes de retour et de remboursement rejetées et confiscation

Tous les articles sont inspectés lors de leur retour afin de vérifier les raisons du retour fournies. Si votre demande de retour n'est pas approuvée par monclienroi, vous ne recevrez aucun remboursement du prix d'achat ou des frais de livraison, et nous ferons 2 tentatives de re-livraison dans les 5 jours ouvrables.
Si les deux tentatives de re-livraison échouent, nous vous informerons immédiatement que nous conserverons l'article pendant 30 jours supplémentaires à compter de la date de la notification initiale. Notre notification comprendra des détails sur le lieu d'enlèvement et les heures d'ouverture.
Si vous ne récupérez pas l'article dans le délai requis, vous perdrez l'article, c'est-à-dire que l'article deviendra la propriété de monclienroi et que monclienroi pourra en disposer de la manière qu'elle jugera appropriée.

7. Pas d'échanges

Veuillez noter que nous n'offrons pas d'échanges. Si vous désirez recevoir un article de couleur ou de taille différentes, nous vous prions de retourner l'article en question et de passer une nouvelle commande